Notre association

DS Loiret : au service de l’emploi depuis plus de 35 ans

Qui sommes-nous ?

Logo DS LoiretDS Loiret a été créée en 1987 par le réseau ADMR du Loiret (association loi 1901).
Nous sommes une Structure d’Insertion par l’Activité Economique. En faisant appel à notre association, vous permettez à des personnes sans emploi de reprendre une activité professionnelle.

DS Loiret propose à ses salariés des missions de travail auprès de particuliers et de professionnels ainsi qu’un accompagnement professionnel.
Notre structure est départementale, ce qui nous permet d’être au plus proche de nos clients et des personnes à la recherche d’un emploi.

Forum DS Loiret

DS Loiret en quelques chiffres

clients qui nous font confiance
heures de missions par an
salariés

Nos objectifs

• Répondre aux demandes de nos clients ayant besoin d’une main-d’oeuvre ponctuelle ou régulière ;
  • Permettre l’insertion professionnelle durable de nos salariés en leur proposant des missions de travail et un accompagnement personnalisé.

Nos valeurs

• La solidarité : créer du lien et co-construire des parcours vers l’emploi et la formation;
  • L’inclusion : agir pour développer et valoriser les compétences de nos salariés;
  • Le sens du service : s’engager, donner du sens à l’ensemble de nos actions et des missions que nous réalisons.

DS Loiret, acteur de l’emploi solidaire, développe ses partenariats et son réseau

Les partenariats ont un seul objectif : développer les liens inter-structures pour favoriser le retour à l’emploi du plus grand nombre.

Les dispositifs « Chantiers éducatifs » et TAPAJ

DS Loiret assure la fonction d'employeur des jeunes mis à disposition sur des chantiers (réalisation des contrats et des paies pour les salariés) pour :

Le dispositif MooV

Nous louons des véhicules à 1€ par jour sur les secteurs de Gien, Pithiviers et Châteauneuf-sur-Loire pour des personnes qui ont le permis, mais pas de voiture pour travailler, se rendre à un entretien d’embauche, ou effectuer des démarches.

Ce dispositif est subventionné par le département du Loiret.

Le dispositif MooV
DS Loiret - Une association solidaire

L’adhésion et la participation de DS Loiret à plusieurs réseaux

Pour mutualiser la formation, favoriser les sorties vers l’emploi durable et développer les heures de mise à disposition, DS Loiret est adhérente à plusieurs réseaux :

COORACE : Fédération nationale de structures de l’Economie Sociale et Solidaire
GASIO : Groupement solidaire des structures de l’agglomération orléanaise
DEMAIN 45 : Réseau départemental de structures développant les liens entre les demandeurs d’emploi et les entreprises

Nos points forts :

• 35 ans d’expérience
  • Une structure départementale
  • Répondre aux besoins de nos clients et de nos salariés pour favoriser l’accès à l’emploi pour tous

Les financeurs de DS Loiret